Les témoignages de nos clients

Ils nous font confiance et nous recommandent

Propriétaire d’un loulou craintif et réactif, j’ai cherché pendant 1 an et demi une personne qui pourrait m’aider à travailler les peurs de mon chien en profondeur. J’ai eu énormément de chance de croiser la route de Cindy qui m’a tellement apporté en très peu de temps ce que personne n’avait réussi à faire. Elle a su comprendre mon chien en un simple contact et nous a permis de nous redonner confiance en lui et en nous. Biggie a fait d’énorme progrès grâce à ses compétences et son amour infini pour les animaux. Cindy et sa maman Anne-Marie gardent aussi notre petit Biggie et il est toujours tout foufou quand il sait qu’il va les retrouver, d’avoir plein de câlins et de voir ses copains! Je suis toujours contente et rassurée de savoir qu’il va passer sa journée entre de bonne main. Je ne la remercierais jamais assez pour tous ce qu’elle nous a apporté. J’aurais aimé la rencontrer plus tôt, je vous la recommande vivement.

Nikita et son loulou Biggie

Bonjour. Aujourd’hui, je viens vous partager mon expérience et celle de Raven ma petite bergère australienne afin que vous puissiez vous aussi profiter de cette chance qui est de croiser le chemin de Cindy ! En effet malgré notre grande volonté de bien faire et les nombreux conseils venus de partout, il m’était impossible d’arriver à gérer ma petite Raven. Elle était adorable mais manquait des codes de sa maman et passait son temps à nous mordiller fort, sauter, incapable de gérer et maîtriser ses émotions au risque de faire du mal à notre autre petite chienne Dolly qui a 13 ans. Aujourd’hui tout cela est derrière nous grâce à Cindy ! Elle a été près de nous avec beaucoup de conseils et de bienveillance jusqu’a ce que tout rentre dans l’ordre sans jamais se décourager et en m’aidant à prendre confiance en moi afin que mon chiot ait lui aussi confiance. Sachez que Cindy ne vous lâche pas quoi qu’il arrive et c’est une personne dotée d’un grand cœur, de beaucoup de patience et de pertinence. Elle est très professionnelle et humaine à la fois. Je n’ai pas eu la chance de la rencontrer mais elle a sauvé notre famille qui aurait volée en éclat de tristesse en devant nous séparer de Raven si cela avait continué ainsi pour protéger Dolly et les enfants de Raven sans son aide. Aujourd’hui tout va bien, Raven est une petite chienne formidable qui nous comble de bonheur. Nous ne vous remercierons jamais assez Cindy pour tout ce que vous avez fait pour nous et vous souhaitons une excellente carrière, vous le méritez ! Après plusieurs expériences négatives auprès de personnes professionnelles ou non, pour ceux qui doutent encore, je vous recommande chaleureusement Cindy les yeux fermés qui a su tout de suite comment agir et à su régler tous les problèmes de comportement de Raven. Alors n’hésitez pas à vous faire aider, Cindy sera là pour vous !

Aurélie et sa louloute Raven

Anne-Marie est une personne extrêmement fiable et gentille. Je sais que ma petite Lulu reçoit tout dont elle a besoin chez elle: l’amour, des copains, l’attention, des caresses… Cela m’aide à être tranquille au travail, car je sais que ma chienne s’amuse bien. Je recommande vivement et sans hésitation Anne-Marie !

Evelyn et sa louloute Lulu

Je vous remercie pour vos conseils qui sont très utiles, ceux que vous m’avez donnés pour Reese, je les ai mis en application et je suis contente du résultat.

Sophie et son loulou Reese

J’ai connu Cindy via les réseaux sociaux car nous ne sommes pas dans le même pays. Oslo qui a 2 ans a eu pas mal de soucis car il a été agressé plus jeune par des chiens. Cindy m’a donc encouragé et donné pas mal de conseils afin qu’Oslo reprenne confiance. C’est notre premier chien et on se pose pas mal de questions mais Cindy est toujours à l’ecoute et ce qui est bien c’est qu’elle ne porte aucun jugement. Elle cherche toujours à donner de bonnes réponses pour notre relouman. Que ce soit physique mentale ou autre, elle connaît les chiens. Dommage qu’elle habite loin car sans hésiter je l’aurais choisie comme éducatrice pour nous guider avec oslo et même faire des balades collectives.

Van et son loulou Oslo

J’ai connu Cindy sur les réseaux sociaux et elle m’a aidé à comprendre mon berger australien pao’a car je faisais fausse route et je n’avais aucune connaissance de la race au final ni de la façon d’aborder et de comprendre mon propre chien. J’ai depuis fait d’énormes progrès grâce à sa disponibilité et ses conseils. J’ai depuis une nouvelle relation avec mon fidèle compagnon. Le chemin est encore parfois chaotique mais Cindy répond présent à chaque fois. C’est une alliée précieuse sur qui on peut compter. Peu de gens ont cette bienveillance.

Chrys et son loulou Pao'a

Nous sommes les heureuses propriétaires de Soy qui vient d’avoir 10 mois . Les débuts de Soy ont été très compliqué car à l’âge de 3 mois, Mademoiselle s’est cassée le coude. Elle a dû être opérée et une convalescence en cage imposée par le vétérinaire nous a été imposée. Ce qui malheureusement a créé beaucoup de dégâts sur le comportement de Soy, surtout au niveau de la sociabilisation. Nous avions franchement besoin d’aide pour aider Soy au mieux et adapter notre comportement aux contraintes imposées. Et grâce à un site nous avons fait la connaissance de Cindy qui nous a été d’une aide précieuse et qui a toujours été à notre écoute et très compréhensive. Grâce aux précieux conseils qu’elle nous a apportés, nous avons pu venir en aide à Soy et lui permettre de mieux vivre sa convalescence et par la suite nous a aidé à reprendre tout le travail de sociabilisation (chienne peureuse, craintive, aboyeuse, parfois peu a l’écoute). Aujourd’hui, Soy est beaucoup moins stressée, réagit encore avec certains chiens mais n’a plus peur des autres chiens. Elle reste réactive mais cherche à jouer, nos promenades en ville se passent bien et nos longues promenades en forêt se font avec une longe de 15m, elle est à notre écoute, nous attend, revient. Soy est de mieux en mieux dans ses pattes, nous travaillons toujours et si notre bibou d’amour est aujourd’hui comme elle est, nous le devons à Cindy. Alors que vous dire de plus que vous pouvez vous en remettre à elle sans aucune crainte et que son seule désir est de voir nos loulous le plus heureux possible et par la même occasion nous aussi. Et encore mille fois merci à Cindy et à toute votre équipe aussi.

Sabine et sa louloute Soy

Cindy m’accompagne depuis plusieurs mois dans ma relation avec ma jeune chienne Mini Berger Américain, Phoenix. Avec cette chienne intelligente, sportive, et très proche de moi, j’avais déjà fait beaucoup d’apprentissages, parfois maladroitement… Phoenix connait des dizaines d’ordres, elle pratique le cani VTT, l’agility et le pistage, mais elle est aussi très émotive, voire craintive, avec des comportements qui peuvent être gênants (peur de certains humains, aboiements, poursuite de mouvements, défense de ressources et de territoire…)… J’ai appris à varier les récompenses, nous avons beaucoup travaillé la canalisation, le fait d’éviter de la gronder quand elle est nerveuse et réactive car mon énervement rejaillit sur la chienne, travail également sur l’accès plus détendu à la nourriture, etc… J’apprécie l’approche de Cindy qui n’est jamais culpabilisante, oui il faut se remettre en question pour résoudre les problèmes, mais rien n’est perdu et elle est très positive et encourageante. De plus elle est à l’écoute des gens, et accepte d’adapter ses conseils suivant nos limites et nos envies, pas de réponse toute faite, chaque duo est unique ! Je poursuis mes efforts au quotidien, je constate de belles améliorations, et je suis fière de ma toutoune et de nos progrès, avec l’aide de Cindy !!

Carine et sa louloute Phoenix

Je voulais vous remercier de votre gentillesse, de tendresse pour Soy. Mais pas seulement pour Soy, car vous nous avez guidées avec tellement de bienveillance, sans jugement vis a vis de nous « parents « . Alors pour tout ça, je voulais vous dire un énorme merci, grâce à vous, nous avons un toutou bien dans ses pattes et une famille épanouie d’avoir une Soy d amour. Et bien sûr on continue et on lâche rien. 

Marie et sa louloute Soy

On m’avait dit « Donne lui de l’amour et des caresses », mais visiblement ce n’était pas suffisant car Rustine n’avait que 3 mois et nous faisait vivre un enfer… Alors, on m’a dit « Il faut lui montrer qui est le chef », mais visiblement, je ne savais pas faire… Heureusement, Internet m’a permis de croiser Cindy et loin des discours contradictoires, elle a su me donner avec beaucoup de disponibilité, les clés pour comprendre comment construire patiemment une vraie relation avec ma petite Rustine. Faites-lui confiance, faites-vous confiance et votre chien vous le rendra.

Sylviane et sa louloute Rustine

J’ai tout de suite accroché avec Cindy. C’est une personne bienveillante avec une grande richesse intérieure et un grand cœur. Elle a toujours pris son temps pour me répondre lors de mes inquiétudes et me rassurer sur les bons comportements à adopter avec mes chiens quitte à se répéter afin que cela soit automatique pour nous. Elle présente une méthode bienveillante et nous pousse à l’observation de nos animaux. Merci à toi Cindy pour Kossy et Akéli.

Eliane et ses loulous Kossy et Akéli

Bonjour. Quelle belle relation avec Cindy, qui jamais ne se “démonte” par rapport à un problème de relation, d’obéissance, d’alimentation ou autre ! Toujours à l’écoute, à prendre des nouvelles ! Elle ne néglige rien, sait prendre votre histoire à coeur, comme si c’était la sienne, (d’ailleurs, même à distance, c’est comme si elle est en permanence à côté de moi !). Je me sens continuellement encouragée quand Je pense à elle ! Que dire de plus ! Disponibilité, écoute, sentiments, ressentis, bons et excellents conseils, entière confiance ! Mirka répond à son prénom d’ailleurs quand je l’évoque !

Géraldine et sa louloute Mirka

Bonjour, moi c’est Tamara et ma fifille c’est Cookie, BA de 5 mois. Nos débuts ont été difficiles car elle mordait tout le temps, mangeait n’importe quoi et était un peu malade. Grâce aux conseils de Cindy, et je lui en ai demandé bcp 🤣, ça a été beaucoup mieux. C’est notre premier chien. Elle a su trouver les mots pour me rassurer et est toujours dispo pour les conseils et je portent jamais de jugement, juste dommage que je ne puisse la rencontrer, je suis de Belgique 😊 🐶

Tamara et sa louloute Cookie

Je remercie énormément Cindy pour tous les conseils qu’elle m’a apportés et que j’ai appliqués pour éduquer Rio. Grâce à Cindy, Rio est un amour de berger australien. Cindy ne peut cacher son amour pour nos petites boules de poils. J’adore partager avec Cindy toutes mes aventures avec Rio. Un grand merci à toi Cindy !

Charlène et son loulou Rio

Je ne peux que recommander Cindy. Elle m’a beaucoup aidée avec ma chienne Kly qui était très énergique et n’écoutait pas du tout. Elle aime les animaux et cela se voit! Je ne la remercierai jamais assez pour son aide.

Nadia et sa louloute Kly

Bonjour à tous. Je cherchais depuis longtemps, pour ma chienne berger allemand pas toujours facile à vivre, une pension dans laquelle elle ne serait pas enfermée seule dans un box. C’est au hasard d’internet que j’ai découvert “bien dans ses papattes”. Cindy m’a proposé de faire un essai. Arrivée sur place, le lieu m’a plu. En outre, Cindy a pris le temps de nous accueillir, ma chienne et moi en lui présentant l’un de ses chiens. Ma chienne a quelque peu aboyé, mais cela n’a pas duré. Elle est vite partie jouer avec ce premier compagnon. Voyant que tout avait l’air de bien se passer, je suis partie. En cours de journée, Cindy m’a envoyé de nombreuses vidéo me montrant le plaisir de ma chienne à jouer avec ses petits et gros chiens. Je ne m’attendais pas cela mais il m’a été agréable de savoir avant la fin de la journée que tout se passait bien. Cerise sur le gâteau, quand je suis allée rechercher ma chienne, elle n’a pas manifesté une grande envie de rentrer à la maison! Un peu frustrant pour moi 😉 , mais peu importe. Il est manifeste que ma chienne a eu un immense plaisir à passer l’après-midi chez Cindy. Je suis ravie d’avoir trouvé le lieu idéal pour ma chienne s’il devait m’arriver de devoir la placer temporairement pour cause de maladie ou … de vacances sans chien. Enfin une pension à taille humaine où nos compagnons quotidiens sont réellement accueillis avec leurs bons et mauvais côtés. Un grand merci à Cindy pour tout le coeur qu’elle met au bien-être de notre meilleur ami.

Carole et sa louloute Kalash

10 Commentaires

  1. Propriétaire de Biggie

    Propriétaire d’un loulou craintif et réactif, j’ai cherché pendant 1 an et demi une personne qui pourrait m’aider à travailler les peurs de mon chien en profondeur. J’ai eu énormément de chance de croiser la route de Cindy qui m’a tellement apporté en très peu de temps ce que personne n’avait réussi à faire. Elle a su comprendre mon chien en un simple contact et nous a permis de nous redonner confiance en lui et en nous. Biggie a fait d’énorme progrès grâce à ses compétences et son amour infini pour les animaux. Cindy et sa maman Anne-Marie gardent aussi notre petit Biggie et il est toujours tout foufou quand il sait qu’il va les retrouver, d’avoir plein de câlins et de voir ses copains! Je suis toujours contente et rassurée de savoir qu’il va passer sa journée entre de bonne main. Je ne la remercierais jamais assez pour tous ce qu’elle nous a apporté. J’aurais aimé la rencontrer plus tôt, je vous la recommande vivement.

    Réponse
  2. Chrys

    J ai connu cindy sur les réseaux sociaux et elle m a aidé à comprendre mon berger australien pao’a car je faisais fausse route et je n avais aucune connaissance de la race au final ni de la façon d aborder et de comprendre mon propre chien. J ai depuis fais d énormes progrès grâce à sa disponibilité et ses conseils. J ai depuis une nouvelle relation avec mon fidèle compagnon. Le chemin est encore parfois chaotique mais Cindy répond présent à chaques fois. C est une alliée précieuse sur qui on peut compter. Peu de gens on cette bienveillance.

    Réponse
    • Song acolyte

      Bonjour,
      Quelle belle relation avec Cindy, qui jamais ne se « démonte » par rapport à un problème de relation, d’obéissance, d’alimentation ou autre!… Toujours à l’écoute, à prendre des nouvelles!… Elle ne néglige rien, sait prendre votre histoire à coeur, comme si c’était la sienne, (d’ailleurs, même à distance, c’est comme si elle est en permanence à côté de moi!). Je me sent continuellement encouragé quand Je pense à elle!
      Que dire de plus!.. Disponibilté, écoute, sentiments, ressentis…Bons et excellents conseils… Entière confiance!
      Mirka répond à son prénom d’ailleurs quand Je l’évoque!

      Réponse
    • Ash

      Bonjour ! Si vous pensez à demander les services à bien dans ses papattes, foncez ! Cindy et sa mère offrent un excellente solution de garde familiale, parfaite pour les chiens les plus craintifs et souffrants d’anxiété à la séparation. C’est le cas de notre Molly. Nous sommes extrêmement reconnaissant du soin qu’ils lui donne quand il la garde et de leur flexibilité. Toujours à l’écoute et très arrangeant nous conseillons vivement bien dans ses papattes ! Une pension familiale au top avec plein d’amour, de copains et de professionalisme !
      Merci mille fois !

      Réponse
  3. Carole Thonney

    Bonjour à tous,
    Je cherchais depuis longtemps, pour ma chienne berger allemand pas toujours facile à vivre, une pension dans laquelle elle ne serait pas enfermée seule dans un box. C’est au hasard d’internet que j’ai découvert « bien dans ses papattes ». Cindy m’a proposé de faire un essai. Arrivée sur place, le lieu m’a plu. En outre, Cindy a pris le temps de nous accueillir, ma chienne et moi en lui présentant l’un de ses chiens. Ma chienne a quelque peu aboyé, mais cela n’a pas duré. Elle est vite partie jouer avec ce premier compagnon. Voyant que tout avait l’air de bien se passer, je suis partie.
    En cours de journée, Cindy m’a envoyé de nombreuses vidéo me montrant le plaisir de ma chienne à jouer avec ses petits et gros chiens. Je ne m’attendais pas cela mais il m’a été agréable de savoir avant la fin de la journée que tout se passait bien.
    Cerise sur le gâteau, quand je suis allée rechercher ma chienne, elle n’a pas manifesté une grande envie de rentrer à la maison! Un peu frustrant pour moi 😉 , mais peu importe. Il est manifeste que ma chienne a eu un immense plaisir à passer l’après-midi chez Cindy. Je suis ravie d’avoir trouvé le lieu idéal pour ma chienne s’il devait m’arriver de devoir la placer temporairement pour cause de maladie ou … de vacances sans chien.
    Enfin une pension à taille humaine où nos compagnons quotidiens sont réellement accueillis avec leurs bons et mauvais côtés. Un grand merci à Cindy pour tout le coeur qu’elle met au bien-être de notre meilleur ami.

    Réponse
  4. Mounira van Buel

    J’ai beaucoup cherché un environnement bien veillant où notre petit chiot de 4 mois pourrait être heureux 2 jours par semaine. Après un premier essai avec Cindy que j’ai trouvé sur les réseaux, c’était juste parfait, notre petit chien n’a jamais autant joué !
    Il est heureux à chaque fois qu’il l’a voit ainsi que sa maman. Il s’est fait plein de copains petits et grands !
    Fiable et toujours prête à rendre service Cindy une personne humaine et attachante, on sent sa passion et son amour pour nos petits loulous.
    Merc beaucoup !

    Réponse
  5. Hofstetter Maria

    Bonjour à tous,

    Je suis l’heureuse propriété d’une petite beagle Nala.
    Chaque fois que Nala va chez Cindy elle est heureuse et en redemande. Elle joue, court, va en promenade sans oublier d’avoir un moment de repos. Chaque fois que je laisse Nala, Cindy m’envoie des photos et de vidéo decce que ma chienne fait. 😀☺️
    C’est un endroit exaordinaire pour nous compagnons à 4 pattes. Je peux que le recommander!
    Merci beaucoup Cindy!
    Meilleures salutations à tous!

    Réponse
  6. Marie-Claire

    En mars dernier, je me suis fracturée une cheville et j’ai dû être hospitalisée en urgence. J’ai un jeune chien d’eau portugais, Nemo, et je n’avais personne à qui le laisser. Je l’avais déjà amené auparavant quelques heures en habituation chez Bien dans ses Papattes et je savais qu’il s’y sentait bien. J’ai immédiatement appelé Cindy pour savoir si elle pouvait l’accueillir, le temps que je rentre chez moi et que je me sente assez sûre pour le reprendre. Nemo a passé un mois chez Bien dans ses Papattes. C’était la première fois que nous étions séparés. Il me manquait terriblement, mais je savais que je pouvais être tranquille. Chaque soir, je recevais des vidéos me montrant à quel point tout se passait bien. Cindy gère ses pensionnaires avec calme, douceur et professionnalisme. Que ce soit en balade, dans le grand jardin ou à l’intérieur. C’est un peu comme une colonie de vacances où les chiens apprennent des règles de vie qui les font encore mieux grandir. Sur les vidéos, je voyais Nemo chaque jour plus à l’aise, content d’être avec ses copains et choyé par Cindy et Anne-Marie.
    J’ajoute que Nemo n’est pas castré et, contrairement à la plupart des pensions familiales qui refusent les mâles entiers, il a été parfaitement intégré chez Bien dans ses Papattes. Ils étaient même plusieurs mâles non castrés ensemble et s’entendaient parfaitement bien. Cindy a un don pour faire régner l’harmonie autour d’elle, et ses pensionnaires poilus reflètent cette harmonie.
    Par ailleurs, Nemo a des soucis digestifs et était en pleine transition Barf quand il est arrivé chez Bien dans ses Papattes, mais Cindy s’est occupée de tout, cherchant même tous les subterfuges quand il rechignait à manger une nouveauté dans sa nourriture.

    Merci Cindy, merci Anne-Marie! Grâce à vous, j’ai pu me rétablir sans avoir à m’inquiéter pour mon Loulou.
    Et je sais maintenant que Nemo a une deuxième maison où je peux le laisser en toute confiance !

    M-Claire & Nemo

    Réponse
  7. Wegmüller

    Bonjour à vous toutes et tous,
    Voici maintenant plus de un an que je connais Cindy. Je cherchais une pension qui accueille les chiens castrés et un peu difficile. Mon berger blanc, Alaska, à l’époque était un jeune chien un peu impétueux et pas toujours simple. Je me suis approchée de Cindy et avant fait un essai, puis un second et voici l’aventure a débuté. Depuis, Alaska a bien grandi, Cindy a su me donner de nombreux conseils pour l’éducation de mon chien. Alaska va maintenant une fois par semaine, sur 24 heures chez Cindy et tout se passe bien. Cindy est toujours de bons conseils et attentive au bien être de ses pensionnaires. Par deux fois, elle a été d’une grande aide et a accueilli Alaska, une première fois 4 semaines et une seconde fois, dans l’urgence, pour 5 semaines. Alaska est revenu bien dans ses papattes et dans sa tête.
    Aujourd’hui, et depuis le premier jour, c’est toujours avec une grande confiance que je confie Alaska A Cindy.
    Grand respect pour le travail formidable et le temps qu’elle consacre à ses protégées et ses pensionnaires.

    Merci Cindy pour votre grand professionnalise et votre bienvaillance
    Cordialement Christine

    Réponse
  8. Olivia Gottofrey

    Issue de la génération Covid, Maska était une petite chienne qui avait manqué de toute stimulation, son « éleveuse » n’étant jamais présente et n’ayant pas jugé utile non plus de lui faire découvrir le monde, ni d’amener le monde à elle. Le petit nid de 3 chiots dont elle est issue, avec la maman, avait juste été livré à lui-même sur un carrelage de cuisine…
    A la seconde où j’ai vu Maska, j’ai su que ce serait difficile…
    Isolée de tout, de toute sensation, de tout humain et de tout autre être vivant à part sa nichée, arrivée chez moi (pourtant pas en pleine ville!), elle tremblait de tout son petit corps dès que nous passions la porte… Tous les bruits, odeurs, la moindre brise, la moindre âme vivante l’effrayaient!
    Il m’a fallu de nombreux mois et l’aide de conseils avisés pour lui faire reprendre confiance en la vie. C’est un processus qui a été long, angoissant et épuisant, car il y avait tout en elle pour qu’elle devienne un chien réactif…
    Dans ces conditions, j’ai également cherché pendant longtemps une pension bienveillante, dans laquelle elle se à l’aise parmi d’autres chiens et ce ne pas été chose facile! Mais j’ai finalement trouvé Bien dans ses Papattes et ça a été une révélation! Je pouvais enfin confier Maska les yeux fermés en sachant que tout s’y passerait bien!
    Cindy est bienveillante, très attentive à tous les chiens en présence, à leurs interactions, à leur bien-être.
    Et c’est aussi grâce à cet environnement rassurant qu’aujourd’hui, Maska va bien!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *